Vienne : des militants anti-bassines saccagent un golf
Valeurs Actuelles
Encore des dégradations de la part de l’extrême gauche. Dimanche 20 août, une enquête a en effet été ouverte après le saccage d’un golf de la Vienne. Ces exactions ont eu lieu en marge du « Convoi de l’eau » regroupant des centaines de personnes farouchement opposées aux méga-bassines et faisant le tour des Deux-Sèvres et de l’Indre-et-Loire pour demander un moratoire sur les projets de « bassines ».
Le Parisien raconte que plusieurs dizaines d’individus, dont quelques-uns masqués, sont entrés illégalement sur un golf situé à Beaumont Saint-Cyr, à 20 km au nord-est de Poitiers. Sur place, les militants ont cassé un système d’irrigation et saccagé le green. Sur les photos publiées par la préfecture de la Vienne, on aperçoit des inscriptions telles que « 100 jours pour vous sécher » ou « #Convoi de l’eau », et « signé du logo des Soulèvements de la Terre ».
Pas de dialogue possible !
« Voilà donc les moyens d’action “pacifiques” de ceux qui, prétendant défendre une “cause”, dégradent, détruisent, saccagent le travail et l’outil de travail d’autrui », s’insurge Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture sur X. « Il n’y aura jamais de dialogue possible avec ceux qui entendent imposer leur loi par la violence. Jamais », ajoute-t-il. Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a lui aussi réagi en affirmant que « l’écologie politique doit se positionner clairement face à la radicalité et l’utilisation de la violence ».
D’après les informations du quotidien, les vandales ont été dispersés par les gendarmes mais aucun n’a été interpellé. Cependant, des suspects ont été identifiés avec l’appui d’un drone et des plaintes ont été déposées.
Voilà donc les moyens d’action « pacifiques » de ceux qui, prétendant défendre une « cause », dégradent, détruisent, saccagent le travail et l’outil de travail d’autrui. Il n’y aura jamais de dialogue possible avec ceux qui entendent imposer leur loi par la violence. Jamais. https://t.co/8rHYYKIYjv
— Marc Fesneau (@MFesneau) August 20, 2023