Déjà condamné à deux reprises, un septuagénaire a écopé de cinq ans de prison pour un important trafic de drogues au sein de l’Ehpad où il résidait.

Valeurs Actuelles

De « nombreuses personnes plus ou moins correctes » allaient visiter un retraité dans un Ehpad à Caen, dans le Calvados. Mais cet homme de 75 ans n’avait pas simplement une grande famille. Un « papy dealer » sévissait en réalité au sein même de son Ehpad. Comme le révèle Ouest-France mardi 15 août, le tribunal correctionnel de Caen a condamné le septuagénaire à cinq ans de prison pour un important trafic de drogues.

Du cannabis et de la cocaïne retrouvés

En fouillant la maison de retraite, la police a en effet mis la main sur environ 500 grammes de résine de cannabis dans un panier à linge et 38 grammes de cocaïne dans un tableau électrique. L’homme a donc été reconnu coupable de trafic de drogue et a été emprisonné, bien qu’il ait nié les faits en bloc.

Un autre homme âgé de 40 ans est également poursuivi pour avoir aidé le trafiquant à couper sa résine de cannabis en morceaux. Il n’est toutefois pas considéré comme un complice, ayant même tenté de dissuader le « papy dealer » de poursuivre son trafic.

Déjà condamné deux fois

Ce n’est pas la première fois qu’il sévissait. Ce résident d’Ehpad avait déjà été condamné deux fois, en 2016 puis en 2021, pour les mêmes faits. En décembre 2022, il avait été placé en liberté conditionnelle au sein de l’Ehpad. Une surveillance appuyée était effectuée avec une vidéo-surveillance et une écoute téléphonique. Cependant, cela n’a pas empêché le « papy dealer » de poursuivre son activité.