Deux touristes américains alcoolisés ont été retrouvés endormis, lundi 14 août au matin, entre le deuxième et le troisième étage de la tour Eiffel.
Valeurs Actuelles
Une surprenante découverte. Alors que des agents de sécurité de la société d’exploitation de la tour Eiffel effectuaient, comme à leur habitude, leur ronde matinale, lundi 14 août, ils sont tombés sur deux touristes américains endormis et alcoolisés, rapporte BFMTV.
Les deux intrus se sont dissimulés dimanche en fin de soirée, quelques minutes avant la fermeture du bâtiment, et ont passé la nuit entre le deuxième et le troisième étage de la tour, dans une partie non accessible au public. Ils ne représentaient aucune menace apparente, ont indiqué les agents de sécurité.
Une plainte déposée dans les prochains jours
Les pompiers, dont ceux de l’unité spécialisée du Groupe d’intervention et de reconnaissance en milieu périlleux (Grimp), sont intervenus lundi matin afin de récupérer les deux touristes, encore ivres, et de les mettre en sécurité. « Ils seraient restés coincés sur place en raison de leur alcoolisation », a indiqué le parquet de Paris à nos confrères. « Aucun dommage n’ayant été constaté, la contravention d’intrusion sur un lieu historique ou culturel a été classée sans suite », a précisé le parquet.
Les deux Américains ont finalement été conduits au commissariat du VIIe arrondissement pour être auditionnés. La société d’exploitation de la tour Eiffel a fait savoir son intention de porter plainte dans les jours à venir. Finalement, la Dame de Fer a été rouverte au public avec environ une heure de retard, vers 10 h.