Pendant le mois de Ramadan, le changement de régime alimentaire et de l’horaire des repas, ainsi que la  réduction de la consommation d'eau, peut entraîner une perte d'humidité et d'élasticité de la peau, la faisant paraître fatiguée et terne. 

En effet, le jeûne peut rendre la peau sèche et terne, accentuer les rides à cause d’un manque d'hydratation. Il existe un lien entre une consommation d’eau élevée et une peau saine. Il est important de s’hydrater pendant les heures où vous ne jeûnez pas, car votre peau est composée de cellules qui ont besoin d’eau pour fonctionner correctement.

De même, il faut boire deux litres d'eau chaque nuit et d’opter pour une crème hydratante non grasse avec un FPS élevé qui convienne à votre type de peau.

De plus, le jeûne peut rendre les lèvres sèches et gercées alors il faut appliquer un baume à lèvres élaboré à partir d'ingrédients naturels nourrissants, tels que la cire d'abeille et la vitamine E, afin d’empêcher le fendillement.

D’ailleurs, les aliments peuvent également influer sur la santé générale de la peau. En effet, les glucides raffinés augmentent les mauvaises bactéries dans les intestins, ce qui peut entraîner de l'acné, ainsi il est important d’éviter ou de réduire le sucre transformé et les épices, qui contribue également à l’acné et au vieillissement prématuré. De même, la caféine, les produits alimentaires transformés, et les graisses saturées devraient être consommés avec modération. Donc, il faut opter pour un régime riche en fruits et légumes pour aider à stimuler les vitamines et les antioxydants de votre corps, et à garder votre peau hydratée pendant le ramadan.