Beyrouth fait toujours face aux effets dévastateurs de l'explosion massive survenue au port de la ville le 4 août 2020 et aux conséquences de la crise politique et financière.

Dans une tentative de redynamisation de la ville, des efforts sont déployés pour attirer et divertir les gens, de la rupture du jeûne avec l'Iftar jusqu'au bout de la nuit.

Les rues illuminées de la capitale regorgent de chariots chargés de dattes, de noix, de jus et de bonnes douceurs… tandis ’que les passants se promènent, discutent dans les cafés ou écoutent la musique traditionnelle du ramadan jusqu’à l’aube.

Un village de ramadan a été aménagé au centre-ville de Beyrouth pour insuffler une atmosphère de sérénité dans les rues. Cet événement est organisé par Solidere et l’association Ajialouna.



À quelques centaines de mètres de là, au forum de Beyrouth, une place de ramadan « Layali Zaman » organisé par In Action Events et Souk El Akel, sera installée à partir du 19 mars jusqu’à Al Aid El-Fitr. 

Cet espace présentant de superbes décorations de Ramadan inspirées par Khan, sera un lieu de rassemblement pour les artistes et artisans, qui exposeront leurs œuvres, ainsi qu’un lieu de célébrations du ramadan, des soirées de suhour amusantes, des coins de chicha, des activités pour les enfants, des sections où vous pourriez jouer aux cartes et au backgammon, des activités et des performances culturelles arabesques et un marché alimentaire…




Et le plaisir ne s’arrête pas là, chaque soir sur LBCI, le présentateur Wissam Hanna présentera au public des concours pour gagner une multitude de prix.


Les bénéfices de cet événement seront versés aux associations Al Makassed et Mabarrat Charity.

À noter que cet évènement se déroulera entre 20h00 et 2h00, et l’entrée est de 5$ par adulte.

Malgré les défis, les Libanais gardent toujours l’espoir que des jours meilleurs vont arriver. Encore une fois, un aspect important de ces festivités, en ce mois sacré, est d'encourager les gens à apporter leur aide aux autres.